Profiter de ses vacances avec moins de 100$ en poche

 In Non classé

Profiter pleinement de son été avec moins de 100 dollars dans la région de Montréal est-ce possible? La réponse est oui! Tout ce que vous aurez à faire c’est vous inspirer de ce plan de 11 semaines d’activités. Celui-ci convient aux personnes seules, aux couples, aux familles, aux touristes, etc.

Semaine 1. Fan de films mais un peu moins fan du soda à prix exorbitant? Voici mes trois solutions. Si vous voulez opter pour la version gratuite, je vous suggère le Cinéma sous les étoiles qui a normalement lieu de fin juin à début septembre. Il s’agit de films plus engagés, très instructifs avec environ 75 projections citoyennes dans divers parcs de l’île. Si vous souhaitez voir des films un peu plus « légers » , je vous recommande le Dollar cinéma(2,50$). Le coût de votre soirée ne dépassera pas 5$. Il diffuse des long-métrages plus ou moins récents. Quant à la dernière option, elle est parfaite si vous aimez le « oldschool » , il s’agit du Ciné-parc Saint Eustache(6$-12$). Celui-ci diffuse aussi des films qui ne sont plus à l’affiche dans d’autres salles, mais à ce prix là ça vaut définitivement la peine!

Semaine 2. À tous les amoureux de plein air et d’excursions en voiture, les parcs nationaux devraient être vos endroits de prédilection pour les prochains mois! Le plus près se trouve à 45 minutes de Montréal (en voiture). C’est celui des Îles-de-Boucherville, vous pouvez y faire du kayak, des randonnées, de la pêche, etc. L’activité la moins chère vous coûtera environ 12$. Pour minimiser les frais de transport, je vous encourage à faire du covoiturage! Par contre, si vous n’êtes aucunement motivé pour sortir de la ville, H2O adventures situé sur le canal Lachine a ce qu’il vous faut. Il offre des embarcations à partir de 20$/h.
Semaine 3. Vous cherchez à faire de l’activité physique mais vous manquez de motivation? Vous ne vous sentez pas à l’aise dans un gym conventionnel? SweatWithMel est la solution pour vous! Elle offre des entraînements en groupe avec des cours à la carte au coût de 12$ ou encore trois cours au coût de 30$.
Semaine 4. Saviez-vous que le Théâtre aux Écuries fait des vendredis dis-ton prix? Chaque vendredi dès 18 h tu peux regarder une pièce selon ton budget! Incroyable mais vrai!
Semaine 5. Vous rêvez de chaleur et de sable sous vos orteils? Voici deux alternatives qui feront moins mal à votre portefeuille. La plage du quai de l’horloge (2$) vous permettra de vous prélasser au soleil. Le Village au pied du courant (gratuit) , quant à lui, vous permettra de découvrir des artisans d’ici, de prendre un verre au bord de l’eau, de profiter des soirées à thèmes avec DJ.
Semaine 6. Vous êtes du genre à brûler l’eau quand vous la faites chauffer ou vous manquez tout simplement d’idées de repas à faire? Les cours de cuisine Gourmet pressé d’Ateliers et Saveurs (22$) pourraient vous être d’une grande utilité!
Semaine 7. Avez-vous déjà participé à des soirées à la place Emilie-Gamelin (gratuit)? Si la réponse est non, vous devriez! Il y a des soirées avec DJ, des cours de danse en plein air, des soirées cirque et bien plus. D’ailleurs l’ouverture arrive à grands pas, tenez-vous au courant!
Semaine 8. Parlant de danse, vous pouvez en essayant de plusieurs types gratuitement dans la région de Montréal! Ils sont offerts en essai avec studiodansemontréal, studio88swing, les YMCA, etc.
Semaine 9. Saviez-vous que des expositions de photographies, de peintures, de mangas, de BD et autres ont lieu tout au long de l’année dans le hall d’entrée de l’hôtel de ville de Montréal? Faites-y un tour! C’est gratuit!
Semaine 10. Bien manger à seulement 10$? C’est chose possible dans divers restaurants tels que GaNaDaRa, Vua Banh MI, Chez Boris, Omnivore et plusieurs autres!
Semaine 11. Pour terminer, Montréal est réputée pour ses festivals! Je vous conseille de vous promener au centre-ville , aux stations Berri Uqam, Place des arts, allez aux Francos, au Festival Mode et Design, à Nuits d’Afrique, à Montréal Complètement Cirque. En participant à certains kiosques, vous risquez même de gagner des prix!
 
Sur ce je vous souhaite d’agréables vacances!

Laisser un commentaire