Profiter des beaux jours en 3 points

 In Non classé

Il est là le soleil, il est là, il est là le soleil il est là. Oui vous l’avez compris, notre astre préféré est de retour. Le retour des beaux jours est synonyme de sorties et de multiples activités à l’extérieur. Le mot d’ordre est : sortez, sortez, sortez !

 

Si tu es étudiant ou futur étudiant, la question que tu te poses sans doute est : comment vais je occuper mon temps durant cette période de vacances ? pas de panique nous avons la réponse énoncée en 3 points:

1- Trouver un emploi d’été qui encourage la candidature des étudiants

RBJ 1.jpg

Le site de recherche d’emploi tel que indeed pour ne citer que celui là d’offres regorge d’emploi selon les domaines. Si tu es novice en la matière, le site d’emploi Québec propose un guide étape par étape pour bien organiser ta recherche d’emploi. Les villes également recrutent pour les différentes activités qui ont lieu durant l’été. Il suffit de se connecter au site internet de sa ville et aller dans la rubrique “Carrières” pour avoir accès aux emplois. A titre d’exemple le site de la ville de Montréal dans ladite rubrique a une section dédiée à la relève pour les stages et emplois étudiants.

2- Aller à des festivals ou événements  à des prix accessibles 

RBJ2

Oui c’est possible, d’ailleurs notre article à lire ici propose un programme de 11 semaines avec moins de 100 dollars à dépenser. Elle est pas belle la vie ?

3- Profiter des activités gratuites

RBJ3

Entre les balades au parc qui ont retrouvé toute leur verdure, les jets d’eau rafraîchissants, les pique nique et barbecue entre amis, n’oubliez pas les programmations sur mesure. Des organisateurs d’événements pensent à ceux qui n’ont pas forcément les moyens de dépenser et divers événements payants ont ainsi des sections gratuites. D’ailleurs le site MTL a classé par rubrique les activités gratuites à ne pas manquer cet été. L’article très détaillé est à lire ici.


Alors content ou pas du retour des beaux jours ? Partagez avec nous en commentaires vos astuces pour profiter du beau temps. En attendant, rendez vous au prochain article et n’oubliez pas le mot d’ordre : sortez, sortez, sortez 🙂

 

Téclaire.

Laisser un commentaire